Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Hispamebro
  • Hispamebro
  • : Créée en 1998 l'association Hispamébro : Histoire, Patrimoine et Métallurgie en Brocéliande à pour but, la transmission du savoir des techniques de forge et de la métallurgie artisanale. Au sein de notre asso se retrouve des forgerons amateurs et professionnels ainsi que des archéologues .
  • Contact

Carte des manifestations

 

Cartes des manifestations de forge, ferronnerie, coutelleri  (Pour rajouter une date envoyez vos informations au contact  en début de blog)  

Afficher Manifestations de forge, ferronnerie, coutellerie sur une carte plus grande

Recherche

24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 10:54

Comme l'année derniere nousproposons aux intervenants de participer à la réalisation d'un projet collectif. Les personnes qui le souhaitent pourront ce consacrer entièrement à ce projet pendant le week-end, simplement y accorder une heure ou deux en parallèle de leur propre projet, ou simplement ne pas y participer.

 

Vous pouvez participer individuellement, en équipe ou encore vous improviser une équipe sur place au grée de vos rencontre pendant la fête.

 

  

 

Description :

 

  

 

Le projet consiste à fabriquer et suspendre les 37 lettres de la phrase : "Je suis un artiste libre, j'ai été relaché hier"

 

Au départ de la fête, les lettres seront sur des cartons que l'on remplacera au fur et à mesure de leur fabrication par les lettres en métal. Celles-ci devront avoir une hauteur comprise entre 20 cm et 50 cm, au choix en minuscule ou en majuscule, elles devront être lisibles à 4-5 mètres de distance. Le tout sera accroché sur un câble placé en hauteur.

 

 

 

Pierre-Marie Clavier sera là pour accompagner les forgerons dans la recherche graphique afin d'aider ceux qui en ont besoin à trouver une idée originale, voire rigolote, voire carrément poilante pour les plus téméraires.

 

Olivier Crasset sera là pour apporter une assistance technique dans le même esprit.

 

 

 

La matière première des lettres sera à choisir dans un stock de métal d'origine variée en provenance de l'atelier des Brieux (tôles, tubes, profilés, chutes diverses à choisir sur place).

 

 

 

L'assemblage éventuel des différents morceaux composant une lettre sera préférentiellement réalisé par rivetage, la soudure restant toutefois possible. Elles pourront éventuellement être peintes. Elles peuvent être plates ou en volume, en forme de personnage, décorées, ajourées, articulées, etc. Elles doivent comporter deux trous au sommet pour l'accrochage.

 

 

 

Les intervenants seront:

 

Pierre-Marie Clavier, peintre et sculpteur, ex-prof aux Beaux Arts et Olivier Crasset, ferronnier d'art.

 

 

 

n'hesitez pas à les contacter pour de plus amples renseignements, pour ce faire : 

 

  

 

Voici le site d' Olivier Crasset : http://brindacier.fr/

 

 

 

voilà la carte de visite de Pierre Marie Clavier

Partager cet article

Repost 0
Published by hispamebro - dans Fête du fer
commenter cet article

commentaires